loading
loading
Big Aristote

Comment connaître votre taille de chapeau ?

Les tailles de chapeau proposées dans notre eshop correspondent au tour de tête en centimètres.

Pour connaître votre taille, il vous suffit de mesurer votre tour de tête à l’aide d’un mètre ruban souple. Enroulez-le autour de votre tête, surtout sans trop serrer, au niveau de la moitié du front (serrez-le comme vous voudriez que votre chapeau soit serré). Le ruban doit être parallèle au sol. Pour être certain de l’exactitude du résultat, il est conseillé de se faire aider dans cette opération par un poto.

conseils-photo1

Si vous désirez porter votre chapeau véritablement sur l’arrière du crâne, le tour de tête diminuera d’un centimètre (la différence entre deux tailles est de 2 cm).

 

Comment commander votre chapeau Big Aristote ?

Il vous suffit de vous rendre sur le eshop du site internet.

Avant tout achat, vous devez accepter les conditions de vente et de retour consultables ici. En aucun cas, les informations qui y sont inscrites ne pourront être contestées par le client après avoir confirmé son achat.

Si vous désirez une commande spéciale en plusieurs unités, n’hésitez pas nous contacter à l’adresse suivante: contact@bigaristote.com

 

Comment entretenir votre chapeau Big Aristote ?

Pour garder leur tenue, les chapeaux Big Aristote sortent de la fabrique apprêtés, c’est à dire qu’un amidon couvre le feutre pour le rendre plus rigide (notamment sur les bords). Avec le temps, les bords vont un peu s’assouplir. Mais si vous voulez gagner du temps, n’hésitez pas à les rabattre plusieurs fois avec soin, en prenant bien tout le bord dans la main (sinon, il risque de plier). Vous pouvez également utiliser la vapeur d’un fer à repasser en protégeant le ruban, qui lui ne doit pas recevoir de projection d’eau.

Si votre chapeau a pris la poussière, vous pouvez le brosser avec une brosse souple ou mini-balayette uniquement réservée à vos chapeaux. Pensez à toujours brosser le feutre dans le même sens pour bien le lustrer.

Les chapeaux Big Aristote sont faits pour vous tenir au sec sous la pluie. Cependant, le feutre de laine étant une matière non-tissée, il est déconseillé de les exposer à de trop fortes quantités d’eau. Lors de votre retour d’une marche pluvieuse, absorbez l’excédent d’eau avec un linge sec, et laissez sécher le chapeau à l’air libre (surtout pas de sèche-cheveux qui marquerait le feutre).

Pour enlever les taches coriaces, vous pouvez frotter délicatement avec un linge légèrement imbibé de solvant, comme l’essence à briquet. Faites cependant, au préalable, un essai sur une petite partie en dessous des bords pour voir comment réagit le feutre.

Mais retenez surtout que plus un chapeau vieillit et présente les marques du temps, plus il aura « de la gueule ».